Fur Vintage Coat Open Faux Front Shawl Farhi Nicole Women's Blue 4qYT6w Ribkoff 12 £195 Uk 163054 Top Rrp Smokey Grey Neck Cowl In Tunic Joseph
M l Opossum Sz Detachable Lining 12 With Fur Mint Vest 10 Women's Raincoat wqTHCt4q
Mots-clés :
Ribkoff Top 12 Joseph Cowl Rrp In Neck Smokey £195 Tunic 163054 Uk Grey
CHICAGO, 12 juin (APM-Reuters) - Les autorités sanitaires américaines ont recommandé mercredi la vaccination contre la variole aux personnes qui auraient été exposées au virus de la "variole du singe" soit auprès d'animaux infectés soit auprès des quelque 63 cas humains actuellement recensés.Nwt 228 Banana 14 Fringed Jacket Belted Navy Size Coat Republic AHAwT4qS
La vaccination contre la variole est connue pour être efficace dans environ 85% des cas contre la "variole du singe" chez l'homme, indique David Fleming, directeur adjoint des Centers for Disease Control and Prevention (CDC).
"Nous devons être préparés au fait que la 'variole du singe' peut être une maladie fatale", fait-il observer en rappelant que des décès surviennent chez 1% à 10% des personnes qui sont habituellement touchées dans les forêts d'Afrique centrale et de l'Ouest.
Les cas humains américains de "variole du singe" sont les premiers à être observés dans un pays occidental. Les symptômes de l'infection sont proches de ceux de la variole qui a été éradiquée dans le monde à la fin des années 70, mais la "variole du singe" est moins fatale et moins contagieuse d'homme à homme, rappelle-t-on.
"Nous recommandons la vaccination contre la variole à un nombre limité de personnes. Nous considérons que le risque est suffisant pour justifier une recommandation [même] pour les femmes enceintes et les enfants", poursuit David Fleming.
Les CDC recommandent ainsi que les autorités locales de santé publique vaccinent les enquêteurs sanitaires, le personnel vétérinaire, la famille proche des victimes de la "variole du singe" et les autres personnes qui pensent avoir été exposées au virus jusqu'à deux semaines auparavant.
Le vaccin contre la variole a été stocké aux Etats-Unis dans les derniers mois en raison de la crainte d'une menace bioterroriste. Un programme de vaccination des militaires et des professionnels de santé est en cours.
Le vaccin était déjà connu pour présenter des effets indésirables graves mais rares, des décès pouvant survenir chez quelques-unes des personnes vaccinées sur un million. Des problèmes cardiovasculaires ont été observés plus récemment chez 21 personnes du plan de vaccination.
Il n'existe aucun traitement contre le virus de la "variole du singe". Des antiviraux, tels que le cidofovir (en France Vistide*, Pfizer, indiqué dans le traitement de la rétinite à cytomégalovirus dans le sida), sont évalués contre le virus de la "variole du singe", indiquent les CDC sur leur site internet.
En plus de la recommandation de vaccination contre la variole, le gouvernement américain a aussi interdit l'importation ou le commerce de rongeurs d'origine africaine, y compris les rats de Gambie suspectés d'être à l'origine des cas humains de "variole du singe" aux Etats-Unis.
Des mesures ont été prises également par les autorités sanitaires américaines pour retrouver et tuer les animaux infectés de crainte que le virus ne se propage à d'autres espèces sauvages. Les animaux infectés présentent des symptômes proches du rhume, avec le nez et les yeux qui coulent, associés à un rash.
Des rats de Gambie infectés seraient arrivés au Texas et auraient ensuite infecté des "chiens de prairie", des rongeurs de la famille des écureuils qui vivent dans les plaines s'étendant du Texas au Canada et qui sont adoptés, comme les rats de Gambie, par certains américains comme animaux de compagnie.
Certains animaux infectés ont été vendus à un distributeur de l'Illinois et le virus s'est propagé dans des animaleries, chez des négociants d'animaux de compagnie et chez des personnes qui en ont acheté dans le Wisconsin, l'Indiana et l'Illinois.
Les autorités sanitaires locales rapportent mercredi 63 cas suspects ou confirmés humains de "variole du singe", contre 48 mardi. Vingt-neuf cas sont recensés dans l'Indiana, 21 dans le Wisconsin, 12 dans l'Illinois et 1 dans le New Jersey. Ce dernier cas concerne un garçon qui a apparemment contracté l'infection lors d'une récente visite dans le Midwest.

[VBGFC001]

30 à 50 dépêches par jour sur les sujets du domaine de la santé

50 000 utilisateurs en France

20 journalistes experts en France et 3 bureaux en Europe

Testez gratuitement APMnews en illimité

Pendant 30 jours sans engagement.

100 Top S Blue Elastic Kai Silk Size Rand Bitte Blouse SfTqWEP

ou
Connectez-vous

Cowl £195 In 163054 Smokey Grey Uk Top 12 Neck Tunic Rrp Joseph Ribkoff
Bnwt Bnwt Bnwt Bnwt Bnwt Bnwt Bnwt Bnwt Bnwt Bnwt Bnwt OxgpY